TOITURE & COMBLES

Isolation toiture écologique : isolant toiture et combles

En moyenne, 30% de la perte de chaleur s’effectue par la toiture . Il convient donc d'assurer l'isolation de vos combles et toitures pour limiter la perte d'énergie et économiser. Quand on parle d'isolation de la toiture ou des combles, on ignore souvent qu'il existe différentes façons de...

Isolation toiture écologique : isolant toiture et combles

En moyenne, 30% de la perte de chaleur s’effectue par la toiture . Il convient donc d'assurer l'isolation de vos combles et toitures pour limiter la perte d'énergie et économiser. Quand on parle d'isolation de la toiture ou des combles, on ignore souvent qu'il existe différentes façons de procéder. .La Bonne Isolation vous propose des matériaux isolants pour toiture et combles répondant à chacun de ces procédés : par l'intérieur comme l'extérieur avec des matériaux adaptés à chaque situation. La Bonne Isolation propose aussi des matériaux spécifique pour l'isolation écologique des combles perdus ou d'une toiture terrasse. Complétez l'isolation écologique de votre maison: isolation des murs et cloisons, isolation des sols ou isolation façade extérieure.
Détails

TOITURE & COMBLES  Il y a 16 produits.

  • PLANCHER DES COMBLES

    Isolation écologique combles perdus : isolant combles aménageables

    La ouate de cellulose présente un grand pouvoir isolant idéal pour les combles perdus. Cette solution d'isolation est écologique et sa pose n'est pas plus compliqué que de la laine de verre.D'autres solutions existent pour isoler la toiture écologiquement : par l'intérieur ou par l'extérieur
  • PAR L'INTERIEUR (RAMPANT)

    Isolation écologique toiture par l'intérieur (rampant)

    L'isolation de la toiture par l'intérieur, ou isolation rampant, est plus courante que l'isolation par l'extérieur. Elle se fait en posant les matériaux isolants directement contre la surface à protéger avant de le couvrir par un revêtement esthétique. L'isolation par l'intérieur de la toiture est facile à réaliser à moindre coût, même si elle diminue un peu la surface habitable. L'isolation de toiture par l'intérieure consiste à poser de la laine isolante (en rouleaux, en panneaux ou en vrac soufflé). Cet isolant peut être poser au dessus ou en dessous du plancher. Découvrez d'autres isolants écologiques pour toiture dans la rubrique combles perdus.
  • PAR L'EXTERIEUR (SARKING)

    Isolation écologique toiture par l'extérieur : technique du sarking

    La technique du sarking est utilisée pour l'isolation extérieure de la toiture. Elle consiste à poser une épaisseur d'isolant (simple ou double épaisseur) sur une volige posée directement sur les chevrons de la charpente. Elle nécessite d'être posée avant la toiture, et s'adapte à toute les finitions (tuiles, ardoises, etc...) La technique du sarking limite les risques de pont thermique, rendant cette solution plus optimale que l'isolation par l'intérieur pour répondre aux normes BBC. D'autre part, cette solution permet de ne pas perdre de volume dans l'espace isolé.
par page
Résultats 1 - 12 sur 16.
Résultats 1 - 12 sur 16.